5 films/séries à voir sur Disney dès maintenant

Cela fait déjà quelques mois que Disney+ est disponible en France. Je vous ai donc fait une sélection de mes programmes préférés à voir sur la plateforme de streaming.



1- High School Musical : The Musical : The series

Le spitch : Sous forme d'un documentaire, la série suit le quotidien des élèves du lycée d'East High (où la trilogie originale a été tournée). Miss Jenn, ancienne élève et nouvelle prof de théatre décide de monter la comédie musicale d'High Shool Musical.

Que vous soyez un très grand fan de la saga High School Musical ou pas du tout, cette série originale est une merveille. Malgré des réticences au début de la série si vous êtes un initié à HSM, la série n'est pas un remake ni vraiment la suite de la saga.

Pour les chansons, les chansons des films sont rechantées mais de nouvelles apparaissent et sont tout aussi bien voir meilleures que les anciennes. Born to Be Brave et All I Want sont de vrais bijoux.

Une saison 2 sortira en 2020 et elle aura pour thème une comédie musicale de La Belle et la Bête.


2- Marvel's Runaways

Six adolescents de Brentwood à Los Angeles (Alex, Nico, Karolina, Gert, Chase et Molly) décident de s'unir pour faire face à un ennemi commun : leurs parents, qui font partis d'une organisation criminelle appelée « le Cercle ».

Je trouve que cette série fait un peu série criminelle/policière (-12 ans). On ne retrouve pas les supers-héros très connus de la franchise Marvel mais la série se situe dans un monde avec des pouvoirs.

La saison 3 arrive dans l'été en France.


3- One Day at Disney

One Day at Disney est un film documentaire produit pour Disney+.

Le documentaire suit les employés des différentes divisions de la Walt Disney Company comme Pixar, ABC et Animal Kingdom. Si vous voulez en savoir plus sur l'empire Disney+ et ses différents métiers a travers le monde, ce film est pour vous.

Un livre du même nom est aussi disponible afin d'en savoir un peu plus dessus.

Le documentaire est suivi de 52 courtes vidéos supplémentaires, publiées chaque vendredi.


4- The Mandalorian

The Mandalorian est une série qui se déroule au cœur de la saga Star Wars. Elle raconte les aventures d'un chasseur de primes mandalorian. Au cours d'une de ses quêtes, il fait la connaissance du Child (Baby Yoda). Il fera tout pour le sauver.

C'est dans cette série que vous allez rencontrer l'extraterrestre le plus mignon d'internet : Baby Yoda ou The Child qui a fait beaucoup parlé de lui. Les musiques et les décors sont magnifiques.

La deuxième saison est annoncée pour l'automne 2020 et Jonh Favreau (le créateur a annoncé qu'il avait commencé à écrire la troisième saison.


5- Pixar en vrai

C'est une mini série où les personnes les plus emblématiques des studios Pixar prennent vie dans les rues new-yorkaise. Ces situations improbables sont filmées en caméras cachées. Vous pourrez découvrir Hank et Dory essayant de s'enfuir du zoo à bord d'une poussette, Wall-E dans un carton.

A voir si vous voulez vous divertir avec des épisodes de moins de 10 minutes.



*Cet article n'est pas sponsorisé

  • INSTAGRAM

© 2017-2020 par Tristan Soulat