• Black Instagram Icon
  • Noir LinkedIn Icône

© 2017-2019 par Tristan Soulat

Vos données personnelles seront uniquement accessibles par Tristan Soulat et Wix.com (l'hébergeur du site). Elles ne seront  revendues dans aucun cas. Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter

Viaggiare in Italia

Carnet de voyage

 

Giovedì 13 Dicembre : 🛫

Trajet toute la journée, nous avons alterné entre 🚌, ✈️, ✈️, 🚌. Arrivée chez Marino Diamante vers 23h, elle sera notre hôte pendant le séjour à CAPACCIO.

Venerdì 14 Dicembre mattina :

Nous avons visité les ruines des temples de PAESTUM. Il y avait le temple d’Athéna, Poséidon et un autre dédié à Héra. Il y avait aussi une piscine qui devait peut être à l’époque être dédiée à Vénus, la déesse de la fertilité ainsi que des ruines d’anciens villages romains. Nous avons aussi visité le musée de PAESTUM avec ses nombreux objets très très rares comme la stèle funéraire de la Tombe du Plongeur.

Venerdi pomeriggio : 🏰

Découverte de CASTELLABATE et de ses petites ruelles avec son “mercatini di natale” et son belvédère au pied du château qui domine la ville.

       Una città bellissima e ospitale.

Sabato 15 Dicembre mattina : 🏞

Nous sommes allés sur la côte Amalfitaine plus particulièrement à RAVELLO et AMALFI. À RAVELLO, nous avons visité l’église et nous nous sommes baladés dans ses rues. Chaque été, il y a un célèbre festival musical car Ravello s'est fait connaître grâce au musicien Wagner.

Sabato pomeriggio : 🌅

À AMALFI, nous avons découvert sa grande cathédrale dédiée à Saint Andréa, son musée ainsi que sa crypte très particulière. J’ai aussi pris une part de pizza à 15h30. Il y avait une superbe vue sur la mer au coucher du soleil.

Domenica 16 Dicembre : 🌋

Nous somme allés sur le site archéologique de POMPÉI. Il y avait des villas romaines, un forum, des théâtres, des bâtiments et nous avons découvert l’ancêtre du fast-food (thermopollium). C’était très impressionnant car ce site est resté en partie en place depuis plus de 2 000 ans. Nous sommes aussi allés à la messe. Puis pour le goûter j’ai pris une crêpe au Nutella.

          È stato veramente impressionante !

Lunedì 17 Dicembre : 🛍

NAPOLI est notre destination du jour. Nous avons découvert la grande basilique avec sa crypte et son église (il y a plus de 1000 églises rien que dans la ville). Puis nous nous sommes baladés dans la rues des santons. Nous sommes passés sur la Place du Plébiscite et juste en face il y avait la plus grande bibliothèque du sud de l’Italie avec plus de 3 millions d’ouvrages dont des papyrus. En début d’après-midi nous sommes entrés dans Galleria Umberto Primo où il y avait quelques boutiques. Durant le déjeuner, nous avions une vue sur le Vésuve, la mer et sur la ville. Ensuite, sur la Via Toledo (la rue commerçante) j’ai fait les boutiques de marques mais j’ai surtout craqué au Disney Store.

 

 

 Martedì 18 Dicembre : 🍕

Le matin nous avons découvert la fabrication de mozzarella dans la coopérative Prime Querce (Les premiers chênes) situé à Capaccio, nous avons aussi vu les bufflonnes. Nous avons aussi pu goûter quelques produits de la coopérative Et nous avons cuisiné notre pizza à l’hôtel Cristallo puis nous l’avons mangée tous ensemble autour d’une grande table. Puis, nous sommes allés sur la plage où nous avons fait des jeux et nous avons écrit des lettres avec nos corps et les matériaux trouvés sur la plage.

        La guida ha spiegato la fabbricazione della mozzarella.

Mercoledì 19 Dicembre : 🍋

Dernière visite de la semaine, SALERNO. Nous avons pris le train à la gare de Capaccio pour y aller. Nous avons d’abord traversé la grande rue principale commerçante de la ville puis nous avons visité le vieux SALERNO tout l’après-midi dans notre temps libre. Le soir venu, nous avons pu découvrir à la Villa Comunale (parc) via la gare en passant par le Corso, les illuminations qui sont cette année sur le thème maritime avec des orques et des dauphins mais aussi sur les citrons.

        È stato magnifico.

 

 

 

 

 

 

 

Giovedì 20 Dicembre : 🛬

Départ à 5h du matin.

Retour en FRANCE avec un ROME-BORDEAUX.

          Arrivederci l'Italia.

Pensez a visiter le carnet de voyage disponible sur Instagram. Cliquez ici.

Grazie a:

Mme Barbera, Mme Desmet, Fiore, Fiorenza, Manuela

Athénaïs, Ambroise, Baptiste, Camille, Chloé, Louis, Louise, Marie, Ottavio, Pauline, Sami, Victoire, Walid, Gauthier, Noa, Alexis et tous ceux que j'ai oublié

Sur une idéé originale de Tristan Soulat

Conception et réalisation : Tristan Soulat